CR Mambia /Kindia : PN-RAVEC, Un membre de la grande commission de supervision du recensement sous préfectorale à fait le point sur le déroulement de processus biomCR Mambia /Kindia : PN-RAVEC, Un membre de la grande commission de supervision du recensement sous préfectorale a fait le point sur le déroulement de processus biométrique

0

Dans le cadre du processus de recensement biométrique  à vocation d’état Civil et électorale, PN-RAVEC, après avoir tout recemment parcouru les 15 districts de la Commune Rurale, le président du conseil de district de Foma Takhoubeyah, de la Commune Rurale de Mambia, Préfecture de Kindia et également membre de la grande commission de supervision du recensement sous préfectorale a fait le point sur le déroulement du recensement biometrique dans sa localité.

LECONAKRY.COM. Bonsoir, monsieur veuillez vous présenter à nos internautes Svp ?.

MSBR : Je suis Sylla Ibrahima Sory, président du conseil de district de Foma et également membre de la grande commission pour la supervision du recensement au niveau de la sous préfecture de Mambia.

LECONAKRY.COM: Depuis le lancement officiel du processus du recensement biometrique à vocation d’état Civile et électorale, le 15 avril dernier, comment ça se déroule ici ?

MSBR :Particulièrement à Foma, ça se passe dans les meilleurs conditions, la population est motivée, il y a de l engouement malgré  des difficultés .

LECONAKRY.COM : Puisque, vous êtes dans une commission sous préfectorale, quelle lecture faite vous ?

MSBR : Notre sous préfet de Mambia, il a été très vigilant en mettant une commission auprès de la sous préfecture.  Cette commission  participait non seulement à la sensibilisation , mais aussi, elle veille à ce que tout le monde soit resencé.

LECONAKRY.COM: Ce processus de recensement est arrivé à un moment où les Guinéens ne sont habitués aux dossiers, est ce vous avez constaté ça dans votre sous préfecture ?

MSBR : Oui, le problème des dossiers  se pose avec acuité partout dans la république de Guinée.

 

Mohamed Lamine DRAME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.