Dans la matinée de ce lundi 11 août , le corps d’un motard non identifié a été retrouvé à la plage de Gbessia port 1 (Russia). Selon les informations recueillies sur place , ce motard et sa passagère ont été emportés par les eaux diluviennes à Gbessia Kondéboungni en partance vers Hamdalaye aux environs de 04 heures du matin avant que le conducteur ne soit retrouvé quelques heures après .
« Nous nous étions stationnés à notre base juste à côté. Ils sont venus à trois chacun avec sa moto, arriver à notre niveau mon ami et moi leur ont demandé de ne pas traverser puisque le courant d’eau était fort, mais lui il a forcé la situation. C’est ainsi arriver juste au milieu, la moto s’est éteint et le courant d’eau les a balayés et conduits vers le caniveau. Ils étaient deux sur la moto (homme et femme). Nous avons voulu apporter de l’aide mais c’était trop tard puisque nous n’étions que deux personnes à lui secourir. » a raconté Alya Diallo. Interrogé sur situation alarmante, le chef du quartier Oumar Kakandé Bangoura souligne que ce drame n’est pas une première.
Il fait une invite aux autorités. « Cette situation n’est pas la première ici, pour cette saison c’est le troisième accident qu’on enregistre à ce niveau. C’est vraiment déplorable nous sollicitons vivement le soutien des autorités à tous les niveaux pour que le pont qui traverse ce carrefour soit curer à fin de permettre à l’eau de bien circuler et éviter les inondations. » Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour retrouver la passagère qui reste jusque là introuvable.
ABC Pour LECONACRY.COM